A l’intersection de la mode et la technologie : vers une nouvelle école de stylisme à Kinshasa ?

ADN 27 December, 2019

mode kin vini

A l’intersection de la mode et la technologie : vers une nouvelle école de stylisme à Kinshasa ?

En effet, habilleur de plusieurs stars congolaises telles que Gaz Mawete, Gradur et bien d’autres, il ambitionne désormais de donner une identité à la mode congolaise.
« La vision est d’apporter des réformes dans le secteur de la mode congolaise par la technologie, proposer des nouvelles formes de communication à l'échelle internationale, contribuer dans la création de l’industrie de mode Congolaise. En imposant une identité vestimentaire propre à nous »
Pour le 30 Novembre, Sagyss parie sur le mixage de la mode, de la technologie et l’engagement social. Pour lui, il s’agira de produire un événement qui sera un tremplin des talents locaux : grâce aux sponsors et partenaires du projet, l’événement ne se limitera pas qu’à cette seule journée mais s’étendra à une académie de mode qui offrira une formation gratuite aux orphelins et jeunes en difficulté sociale, en vue de les mener à une autonomie.
Sur le plan technologique, Sagyss a promis le lancement d’une boutique en ligne qui intègre la réalité virtuelle : les utilisateurs, équipés des lunettes de réalité virtuelle pourront visiter la boutique comme s’ils y étaient physiquement.