Warner Music s’investit davantage en Afrique francophone
Cette nouvelle est le résultat de la collaboration entre Africori, Warner Music et Warner Music France.
Cette collaboration a pour objectif de connecter des sons et des régions divers et à étendre la portée de la musique d’Afrique francophone à l’échelle mondiale.
Pour Niang, directeur de Warner Music France opérant en France et en Afrique subsaharienne, il est important de pouvoir créer de nouvelles synergies pour le développement du marché francophone africain : « Il est important pour nous de créer de nouvelles synergies pour le développement et la structuration du marché francophone africain. Bien que la région soit riche en culture et en talent, l’écosystème fait face à des défis. Notre équipe va connecter les créatifs et aider à façonner l’environnement pour favoriser le succès interculturel. »
Pour Simon Robson Président WMG pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, WM Africa Francophone aidera à soutenir les artistes dans l’espace culturel entre la France et l’Afrique de l’Ouest.
Cette collaboration, une aubaine pour les talents d’Afrique francophone vient suivre les investissements de Warner Music dans des entreprises africaines telles que Ziiki Media, Chocolate City et Africori qui avait permis la mise en lumière des artistes tels que Rema.