La DRC FASHION WEEK est de retour !
Cet évènement a réuni plusieurs personnalités du monde de la mode,du cinéma et même de la musique sous le dress code Noir-doré.
Pour sa 4e édition, la DRC fashion week a choisi le thème "wolo" signifiant "or" symbolisant la richesse congolaise.
Pour plusieurs acteurs du secteur, il s'agit là d'une occasion offerte aux jeunes à s'orienter professionnellement dans l'univers de la mode qui s'annonce très prometteur tant les avancées faites par l'Afrique sur la scène mondiale de la mode sont non négligeables.
Pour Châtrack Lutumba, la DRC Fashion week est une vitrine d'expression du talent des jeunes Congolais
"Cet évènement a pour but vraiment de ressortir la créativité des jeunes congolais. On est déjà créatif à la base. Mais on n’a pas de plateforme pour s’exprimer, parce que les plateformes dans la mode sont très sélectives. Mais cette initiative, qui est une initiative jeune, a pour but de mettre en valeurs tous les jeunes créateurs, tout le jeune talentueux qui n’a pas cette faciliter d’entrée dans le secteur de la mode, qui est très select ".
Cet évènement est également une occasion de porter le savoir-faire congolais sur la scène internationale, emboîtant le pas aux autres fashion week organisés à travers le continent.