Tourisme : L’Afrique du Sud décidée à être LA destination de choix en Afrique
Cette décision qui entrera en vigueur dès janvier 2025 a été accueillie favorablement par l’industrie hôtelière et les agences de voyages étrangères qui verront accroître leurs rendements.
Parmi les plus grandes cibles de l’Afrique du Sud figurent les Chinois, dont l’effectif touristique en RSA au cours de l’année 2023 était de 93.000 sur 100 millions de voyageurs dans le monde.
En effet, les professionnels du secteur touristique se sont toujours plaints des démarches administratives longues et compliquées, ce qui découragerait beaucoup de touristes à se rendre dans le pays. L’objectif de ce programme sera donc de simplifier ces formalités administratives pour les touristes chinois et de faciliter l'arrivée de grands groupes de visiteurs en Afrique du Sud. Cela devrait permettre d'améliorer considérablement l’attractivité touristique et de stimuler la croissance du secteur.
L’industrie touristique en Afrique du Sud représente un des piliers de son économie et cette décision pourrait stimuler la croissance économique annuelle de 0,6% et générer de nombreux emplois pour la population locale.