MUSIQUE : LE MPR EST DE RETOUR !
Ce concert, une occasion rêvée pour le duo de communier avec ses fans s’annonce riche en couleurs et en émotions.
En effet, ce groupe musical composé de Yuma Dash et Zozo Machine n’est plus à présenter.
Connu pour ses sons alliant rap, trap et même des sonorités traditionnelles avec un style innovant et des textes engageants n’a pas cessé d’attirer le public et ce, depuis son premier son.
De « Seseseko » à « Nini tosali te » en passant par « Semeki », ce groupe s’est illustré par sa proximité avec la jeunesse congolaise en général et kinoise en particulier par des sons décrivant les réalités quotidiennes décriées par les jeunes.
Originaires de la commune de Matete, le duo a déclaré que l’idée de départ était juste de sortir un morceau. « Tout a commencé dans notre quartier. Nous venons d’une commune réputée pour certaines antivaleurs dont le phénomène kuluna. Et nous, nous voulions montrer qu’il n’y avait pas que ça, nous voulions rassembler les cœurs. (…) Au départ, l’idée était juste de faire un morceau, mais après nous avions décidé de former un groupe, à ce moment-là nous étions près de 15. Ceux qui n’étaient pas prêts sont partis, ceux qui étaient pressés pour le succès sont aussi partis. »
Pour le groupe, la censure imposée à leur son « Nini tosali te », morceau dénonçant le chômage de la jeunesse a été une excellente nouvelle pour eux. Leur objectif est de dire la vérité dans leurs sons et si ce dernier a été bloqué, cela signifie que les personnes chargées d’arranger les choses ont écouté tout ce qui y a été dit.
Par ailleurs, ils ont également annoncé que leur concert prévu le 6 octobre sera précédé par la sortie d’un mix tape de 4 morceaux la veille.